Le Curry vert asiatique

Le Curry vert, rouge et jaune sont les plus célèbres de l’Est. Le curry vert, à la différence du Curry rouge, est moins épicé. Si vous recherchez des plats épicés, jetez un coup d’œil sur la page curry rouge. Tentez d’ajouter une fois du curry vert à votre plat et découvrez la saveur unique de ce mélange oriental.

Le piment

Si le curry vert est le moins épicé, c’est parce qu’il est à base de piment vert, et non de piment rouge. Plus le piment est mûre, plus sa couleur s’étendra vers le rouge, c’est pourquoi le piment rouge est le plus épicé. Saviez-vous que si vous retirez les graines du piment, alors il apparaîtra immédiatement moins épicé ? Idéal pour les personnes qui adorent le piment mais pas trop épicé. Un autre ingrédient commun présent dans le curry vert et dans le Curry rouge est le lait de coco. Le lait de coco assure que le Curry vert obtient une belle saveur crémeuse.

Mélange fruits et Curry vert

Le curry vert s’accompagne très bien avec des légumes, de la viande ou du poisson, cependant vous pouvez aussi ajouter un fruit juteux. En ajoutant un fruit juteux votre plat va obtenir une saveur sucrée et épicée. Idéal pour les enfants qui ne raffolent pas de la nourriture épicée. L’ananas est un fruit idéal et pour encore plus adoucir votre plat, n’hésitez pas à y ajouter du jus d’ananas. Voici une liste d’autres fruits délicieux avec du Curry vert :
  • Mandarines
  • Mangue
  • Pomme
  • Cerises
Vous pouvez utiliser des fruits en conserve, cependant votre plat sera encore plus délicieux si vous utilisez des fruits frais pour accompagner votre Curry vert.

Encore plus de curry

Vous avez trouvé un plus d’inspiration pour réaliser un savoureux Curry vert ? Ou recherchez-vous encore plus d’idées ? Alors, rendez-vous sur la page pouletaucurry.fr. De plus, si vous recherchez des ingrédients frais et de bonne qualité, allez faire un tour sur AsianHomeGourmet.