Le Curry rouge asiatique

Principalement consommé en Thaïlande, le Curry rouge est, sans l’ombre d’un doute, le Curry le plus connu en Asie. Les amateurs de piments apprécieront sa saveur à la fois relevée et piquante. Mais qu’est ce qui rend le curry rouge si apprécié ?

Conseils pour accompagner votre Curry rouge

Le Curry rouge est composé de gingembre frais, de poivron rouge, de citronnelle, d’ail et bien sûr de piment rouge. Le piment rouge assure au curry une saveur délicieusement épicée. Vous n’aimez pas les plats épicés ? Essayez, alors le Curry vert (lien). Le Curry rouge peut être consommé avec de la viande et du poisson. Dans la plupart des plats à base de Curry rouge, on retrouve du poulet, mais aussi les fameuses crevettes tigres. Pour rendre votre plat encore plus délicieux, vous pouvez ajouter des haricots ou des patates douces à la place de poivrons rouges. Et, pour ajouter une touche de douceur, ajoutez quelques morceaux d’ananas frais. Alors, qu’attendez-vous ? Essayez encore plus d’ingrédients pour accompagner votre curry rouge, comme:

  • Du chou-fleur
  • Des pois chiches
  • De l’aubergine
  • De la citrouille

Conseils de préparation

Lors de la préparation de votre curry rouge, vous devez faire attention à la cuisson de l’huile. L’huile doit être bien chaude, avant d’y ajouter la pâte de curry rouge. Assurez-vous de bien mélanger jusqu’à ce que la pâte de curry et l’huile ne fassent qu’un. Puis ajoutez le lait de coco et portez le mélange à ébullition. Astuce: Si vous n’aimez pas le lait de noix de coco, vous pouvez également ajouter de la crème. À la fin, ajoutez et mélangez la Sauce de poisson à la fin. Laissez le curry rouge à ébullition et ajoutez-y la viande ou du poisson. Assurez-vous que la viande ou le poisson du curry rouge est cuit correctement. Servez votre curry rouge, accompagné de quelques crevettes et un peu de riz. Amusez-vous bien et bon appétit!

À la recherche d’inspirations

Bien sûr, il existe de nombreuses autres recettes au curry rouge. Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur AsianHomeGourmet et laissez-vous tenter!