Découvrez de délicieuses recettes thaïlandaises

Quand vous pensez à la cuisine thaïlandaise, de délicieux plats thaïlandais vous viennent directement en tête. Cette cuisine possède une grande variété de plats uniques. La particularité des plats thaïlandais est l’effet procuré sur les différentes sensations gustatives, sucré, aigre, épicé, salé et amer. Parfois, ces cinq sensations gustatives se retrouvent toutes dans une seule recette thaïlandaise. En outre, la plupart des plats thaïlandais sont servis avec du riz, notamment avec du riz gluant au Pandan. Le riz occupe une place très importante dans la cuisine thaïlandaise. En effet, dans la langue thaïe Kin Khao ne signifie pas ‘’ Manger ’’ mais ‘’Manger le riz’’.

La meilleure recette thaïlandaise

La recettes thaïlandaise la plus célèbre est le Pad Thaï. C’est également l’un des plats les plus consommés en Thaïlande. Les citoyens trouvent ce plat si typique de la Thaïlande qu’ils voient la recette comme inscrite dans le patrimoine culture du pays. Mais qu’est-ce le Pad Thaï? Le Pad Thaï est un plat composé de germes de soja, de nouilles frits, d’arachides concassées et de cébette. Habituellement, ce plat est accompagné également de crevettes. L’avantage du Pad Thaï est sa rapidité de préparation.

Encore plus de recettes thaïlandaises!

Les deux autres recettes typiquement thaïlandaises sont le curry Massaman et le curry Som Tam. Ces recettes sont, selon le peuple thaïlandais, aussi inscrites dans leur patrimoine culturel. Le curry “massaman” est un curry thaïlandais d’origine indienne. Le résultat est un curry très doux, qui vient du sud de la Thaïlande. Dans cette région, de nombreux musulmans y vivent. Le Curry Massaman est également une déformation du mot musulman. L’autre recette thaï, le curry Som Tam, est une salade de papaye épicée. Cette recette thaïlandaise se compose de papayes, d’arachides, de tomates, de crevettes et de poivrons. Ce plat est généralement consommé avec du riz, mais peut aussi être mangé avec un rôti. Ce sont les deux recettes thaïlandaises populaires, mais il y en existe beaucoup plus. Essayez aussi :
  • Riz gluant à la mangue et au lait de coco
  • Khao Soy – Soupe thaïlandaise
  • Yen Ta Fo – Soupe thaïlandaise
  • Tom Yam ou soupe de crevette au galanga

Découvrez aussi …

Aimeriez-vous découvrir plus de recettes thaïlandaises? Alors, rendez-vous surAsianHomeGourmet, l’épicerie en ligne, afin de trouver tous les ingrédients et conseils dont vous avez besoin. Et soyez émerveillé par la multitude de recettes thaïlandaises différentes et uniques.